Stéphane Luchini & Marie Pellé
Bon, le dodtour, ça t'inspire quoi ?
Le Dodtour c'est encore une folle aventure Dodesque... Plus sérieusement, c'est un voyage magnifique, magique, à travers nos régions, nos montagnes nos mers.
Vous suivre à travers le net, nous permet de voyager quotidiennement, et avoir la chance de partager un bout de chemin avec le Dod, c'est juste énorme comme d'hab !!!
On découvre ou on redécouvre notre beau pays, en vélo, en kayak, en grimpant, nageant, etc….Et puis on adore tout simplement !!!
T'es content de (re)partir avec le DOD ?
On n'est pas content, on est hyper méga content de partager un bout de chemin avec Dod, l'écouter nous raconter son voyage pendant qu'on se déchire les mollets dans les bartasses des calanques, il nous fait rêver, on en oublierait "presque" les épines…. Et puis ça te permet vraiment de relativiser plein de choses de la vie quotidienne, de te rappeler qu'il y a ceux qui subissent leur vie et ceux qui la choisissent.
Tu vas où ??? (ou tu es allé où ?)
On a récupéré Dod à Marseille (Callelongue) et nous sommes partis pour faire les deux premiers jours de traversée des Calanques, en se relayant, tantôt sur le zod, tantôt avec lui, ainsi que les deux derniers jours. Plus l'étape Cassis – Calanque de Figuerolles à La Ciotat. Que du bonheur !!!
T'as quelque chose à ajouter ?
C'est difficile d'expliquer en quelques lignes ce qu'inspire le Dodtour et la Dodfamily en général, car comme le dit si bien Saint Ex: " l'essentiel est invisible pour les yeux…", et puis il y a aussi Véro, qui est la face cachée de l'iceberg, (je suis certain que vous nous pardonnerez de vous avoir comparé à un glaçon...), mais sans l'un des deux, point de Dodtour, alors un grand merci aussi à toi Véro !!!
Autre chose d'hyper important pour les futurs compagnons de route du Dodtour !!!
Force est de constater que la plupart des compagnons de Dod sont bien souvent sans adresse fixe, le matos entassé dans la voiture ou le fourgon, une odeur de pieds mélangée à la magnésie vous caresse les narines lorsque vous ouvrez la porte. Le tout avec une barbe de trois jours associée à un short troué, enfin pour les gars, car pour les filles nous n'avons pas d'infos fiables à ce sujet….
Bref tout cela pour dire qu'il faut vraiment s'imprégner de l'ambiance Dod avant de l'accompagner, et nous avons pu voir que chacun se donne un mal fou pour lui ressembler…Le winner sera celui qui arrive à venir en cachant ses orteils !!!
Lulu est pilote professionnel spécialisé dans le vol en milieu difficile (pilote d'hélicoptère pour l’Institut Polaire Français en Antarctique etc...) mais aussi parapentiste, base-jumper (expédition en Terre de Baffin) ... Il a été pilote du dirigeable de Jean-Louis Etienne sur l’expédition Total Pole Airship , et responsable des opérations aériennes sur son expédition Generali Arctique Observer.
Quand Marie ne grimpe pas et ne pilote pas un zod, elle est écologue et fait des missions pour le CNRS en Antarctique, en Méditerranée ou ailleurs...
www.antarctica-flyingproject.com